jeudi 22 juin 2017
Home | ACTUALITES | Assassinat de Dabo Boukary : 27 ans après, les étudiants burkinabè exigent toujours justice

Assassinat de Dabo Boukary : 27 ans après, les étudiants burkinabè exigent toujours justice

 

27 ans après l’enlèvement suivi de l’assassinat de l’étudiant Dabo Boukary, les étudiants burkinabè se souviennent toujours et exigent vérité et justice pour leur camarade.

Dans leur message à l’occasion de ce triste anniversaire, les étudiants burkinabè réunis autour de l’Union générale des étudiants burkinabè ont réitéré leur exigence de justice pour le crime de mai 1990. Même si la justice burkinabè a mis sous mandat de dépôt le colonel Major Mamadou Bamba dans le cadre de ce dossier, les étudiants estiment que tous les autres complices, commanditaires ou responsables doivent être inculpés, jugés et punis à la hauteur du crime commis.

Pour cette année, les principales organisations à caractères syndicales des Universités de Ouagadougou ont ténu un forum sur les crimes impunis en collaboration avec d’autres structures de la société civile. L’occasion a été saisie pour faire l’étalage des crimes impunis et autres exactions commis avec la bénédiction des acteurs politiques au Burkina Faso. Les initiateurs de ce forum tiendront par ailleurs une journée de dénonciation de tous ces crimes et réclamer une fois de plus la justice sur ces derniers.

226infos.net

 

Lire aussi

Assemblée nationale – Session extraordinaire : Les échanges s’annoncent houleux autour de la relecture des textes régissant la Haute cour de justice

  La deuxième session extraordinaire des parlementaires burkinabè s’est ouverte ce mardi 20 juin 2017 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *