jeudi 24 août 2017
Home | ACTUALITES | Saison des pluies : Le retour de dame inondation

Saison des pluies : Le retour de dame inondation

 

La pluie qui s’est abattue sur la capitale burkinabè ce jeudi 18 mai 2017 a provoqué des inondations dans certains endroits de la ville comme les environs du mythique pont Kadiogo et dans le quartier Bonheur-ville.

Il relève quasiment de la normale que les riverains du pont Kadiogo soient victimes des pluies diluviennes qui s’abattent sur Ouagadougou, chaque année. Tout laisse croire d’ailleurs qu’autorités et populations riveraines se sont résignées et chacune des entités prend juste des mesures conservatoires pour limiter au mieux les dégâts saisonniers.

Pour ce qui est du quartier Bonheur-ville, les riverains qui ont surtout leurs habitations ou leurs commerces qui longent le nouveau goudron qui rejoint la Place de la Transition découvrent les revers du bonheur de ce goudron. Cette pluie a quasiment englouti les maisons et créé d’importants dégâts. Et les riverains pointent déjà un doigt sur une construction défaillante des caniveaux. La saison des pluies sera longue et ces populations s’attendent à vivre des moments particulièrement difficiles.

226infos.net

Lire aussi

Attaque terroriste du 13 aout 2017 : Toujours pas de revendication !

  Le 13 aout dernier, le Burkina Faso essuyait une énième attaque terroriste qui s’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *