vendredi 26 mai 2017
Home | ACTUALITES | Mali : Un jeune couple lapidé à mort par des « islamistes »

Mali : Un jeune couple lapidé à mort par des « islamistes »

 

Des « islamistes maliens » ont lapidé à mort un jeune couple à Kidal dans le nord du pays le mardi dernier. Cette lapidation est intervenue plus précisément dans la vallée du Taghlit, selon un élu cité par nos confrères de la bbc. Selon ce même élu, la lapidation du couple a été décidée après leur interpellation et leur jugement par des « islamistes ».

Le couple était accusé par ces « islamistes » de vivre en concubinage, donc en dehors de leurs prescriptions en la matière. Ces pratiques, instaurées en 2012 lors de l’occupation de la partie nord du pays par la bande à Iyad Ag Ahly avaient été levées théoriquement avec l’intervention de l’armée française et des forces sous régionales pour débarrasser cette partie du Mali de ses « islamistes ».

Les médias locaux font état de plusieurs cas d’exactions islamistes qui rappellent l’époque 2012. Ces médias révèlent que les islamistes ont interdit un certains nombres d’habitudes sociales qui seraient non-conformes avec la charia.

226infos.net

Lire aussi

Affaire Kanis International : Inoussa Kanazoé bénéficie d’une liberté provisoire après avoir versé une caution de 700 millions

  L’homme d’affaire Inoussa Kanazoé a bénéficié d’une liberté provisoire, selon des informations relayées par …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *