jeudi 22 juin 2017
Home | ACTUALITES | Politique – CODER : Le Président de la NAFA, Rasmane Ouédraogo désormais aux commandes

Politique – CODER : Le Président de la NAFA, Rasmane Ouédraogo désormais aux commandes

 

Rasmane Ouédraogo, président de la Nouvelle alliance du Faso (NAFA) est le nouveau président de la Coalition pour la démocratie et la réconciliation (CODER). La passation de charge entre le Président sortant Me Gilbert Noel Ouédraogo et Rasmane Ouédraogo est intervenue ce jeudi 20 avril 2017 au siège de l’ADF/RDA à Ouagadougou.

Les trois mois de présidence de Me Gilbert Noel Ouédraogo aura été marqué par une série de rencontres avec les autorités religieuses, coutumières et politiques en vue d’enclencher un processus de Réconciliation nationale au Burkina Faso. Cette démarche a été critiquée par une partie de l’opinion publique nationale surtout après les propos tenus par le Dr Ablassé Ouédraogo à l’issue de leur rencontre en terre ivoirienne avec l’ancien président Blaise Compaoré. Le Président sortant, Gilbert Noel Ouédraogo s’est dit satisfait du bilan de son mandat et a affirmé sa disponibilité à accompagner le nouveau président dans ses nouvelles fonctions.

Rasmane Ouédraogo a salué le travail abattu par ses prédécesseurs Ablassé et Gilbert Noel. Le nouveau Président de la CODER a alors expliqué qu’il mettra son mandat de trois mois sous le signe du renforcement des acquis engrangés par ses prédécesseurs.

226infos.net

Lire aussi

Assemblée nationale – Session extraordinaire : Les échanges s’annoncent houleux autour de la relecture des textes régissant la Haute cour de justice

  La deuxième session extraordinaire des parlementaires burkinabè s’est ouverte ce mardi 20 juin 2017 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *