vendredi 21 juillet 2017
Home | ACTUALITES | Meeting populaire du CFOP : Il y a panique dans les rangs du MPP, selon le Chef de file de l’opposition politique

Meeting populaire du CFOP : Il y a panique dans les rangs du MPP, selon le Chef de file de l’opposition politique

 

Le Chef de file de l’opposition politique a animé une conférence de presse ce jeudi 20 avril 2017 pour faire le point des préparatifs du meeting populaire du 29 avril prochain. Et selon Zéphirin Diabré, l’annonce du meeting a créé une panique dans le camp du parti au pouvoir qui multiplie depuis lors des actions pour que ce meeting soit un fiasco pour l’opposition politique.

C’est la cuvette de la Maison du peuple de Ouagadougou qui va servir de cadre pour la tenue de ce premier meeting des partis politiques membres du Chef de file de l’opposition politique. Et pour les organisateurs, ce cadre a été retenu parce qu’il offre entre autres des garanties de sécurité et surtout au regard de la nature même du meeting.

Zéphirin Diabré et ses camarades ont expliqué que le meeting qu’ils organisent a trois particularités. La première est qu’il se veut être une première depuis les évènements socio-politiques de 2014 et de 2015. Il s’agit alors pour eux de redonner de la voie et de réaffirmer leur volonté à contraindre les autorités en place à lever les entraves à l’épanouissement des populations burkinabè. Aussi, Zéphirin Diabré fait noter que ce meeting se tient dans un contexte socio-économique difficile qui laisse pantois ceux qui attendaient La solution temps annoncée. La troisième particularité de ce meeting réside dans son fond. Il devrait permettre aux leaders des partis politiques membres du Chef de file de l’Opposition de présenter aux sympathisants et militants leur plateforme minimale d’action qui leur servira de « référentiel pour juger le travail du pouvoir du MPP ».

A en croire, le CFOP ce meeting reste néanmoins ordinaire, sans une quelconque volonté souterraine de renverser un pouvoir. C’est pourquoi, Zéphirin Diabré dit être indigné de constater que l’annonce de ce meeting a donné des insomnies au parti au pouvoir qui rivalise d’ingéniosité pour que ce meeting soit sanctionné par un échec.

Zéphirin Diabré a par ailleurs invité les militants et sympathisants des partis membres du CFOP à faire fi des agitations du parti au pouvoir et de rallier la Maison du peuple de Ouagadougou ce  29 avril 2017 à partir de 13h pour prendre à part au meeting populaire.

Zéphirin Diabré a saisi l’occasion de la conférence de presse pour annoncer l’adhésion de la Convergence pour la démocratie sociale (CDS) du Dr Valère Somé au Cadre de concertation des partis politiques de l’opposition. Cela porte à 36 le nombre de partis politiques de l’opposition sous la houlette du Président de l’Union pour le progrès et le changement.

226infos.net

Lire aussi

Rapport du Conseil supérieur de la magistrature (CSM): L’UNIR/PS exige la publication du rapport

La commission d’enquête du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) informait l’opinion publique nationale et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *