lundi 24 avril 2017
Home | ACTUALITES | Ligue des champions : L’Atlético Madrid, Monaco et la Juventus pour contrer la Deudecima de la bande à Cristiano Ronaldo

Ligue des champions : L’Atlético Madrid, Monaco et la Juventus pour contrer la Deudecima de la bande à Cristiano Ronaldo

 

Les équipes qualifiées pour la demi-finale de la ligue des champions européennes sont connues depuis ce mercredi 19 avril 2017 à l’issue des matchs retours des quarts de finale. L’Atlético Madrid, Monaco et la Juventus de Turin tenteront de déposséder le Real Madrid de son titre de Champion d’Europe.

Pour la sixième fois d’affiler, le Real Madrid et sa vedette Cristiano Ronaldo joueront la demi-finale de la ligue des champions de football. Opposé au club Bavarois en quart de finale, le Real Madrid a réussi à mettre sur le carreau les ambitions de Roben et ses coéquipiers. Le Bayern Munich a déployé le grand jeu pour prendre le dessus sur les madrilènes, mais c’était sans compter avec la perspicacité d’un certain Cristiano Ronaldo, que les medias disaient être au soir de sa carrière. Ses deux dernières prestations en ligue des champions ont en tout cas donné tort aux tenants de ces propos. C’est donc dire que Zinedine Zidane peut légitimement compter sur son joker et sur les qualités de son collectif pour offrir au Real Madrid sa douzième ligue des champions. Mais, trois autres clubs avec de remarquables qualités se dressent sur les marches du Real Madrid vers la Deudecima.

Avec un jeu quasi similaire, la Juventus de Turin et l’Athletico Madrid se fonderont sur l’efficacité de leur défense et la perspicacité de leurs attaquants respectifs pour décrocher le prestigieux titre de champion d’Europe. Finaliste malheureux de la dernière ligue des champions contre les coéquipiers de Sergio Ramos, l’Athletico Madrid d’Antoine Griezmann entend cette fois laver l’honneur de 2016. Et ce ne serait qu’hommage rendu aux efforts et aux qualités de cette équipe. Du côté de la Juventus, c’est le jeune prodige Argentin, Paulo Dybala qui devrait concrétiser le rêve italien dans cette ligue des champions. Les qualités du jeune et l’expérience de la quasi-totalité des joueurs, avec à leur tête le gardien de but Buffon, font de la Juve une équipe à même de déstabiliser n’importe qu’elle autre et de décrocher le sacre. Le Barcelone l’a appris à ses dépens ce mercredi 19 avril. Même si Monaco se voit être l’intrus de ce carré d’as, il n’en demeure pas moins un candidat sérieux pour le titre. Mbappé et Falcao ont prouvé lors des phases précédentes qu’ils ont la possibilité d’apporter le danger dans le camp adverse et surtout qu’ils peuvent trouver le chemin des filets à n’importe moment du jeu. Dans cette ligue des champions, le club monégasque entend être le cheval d’orée sur lequel personne ne voulait miser.

La ligue des champions de football européen 2017 laisse, dans tous les cas voir des matchs de belles factures et tout porte à croire que la chance ou le hasard ne détermineront pas le grand vainqueur de la coupe aux grandes oreilles.

226infos.net

Lire aussi

UPC : La vie du parti et la situation sociopolitique du pays au cœur de la réunion du Bureau politique national

  Les membres du Bureau politique national (BPN) de l’Union pour le Progrès et le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *