jeudi 21 septembre 2017
Home | ACTUALITES | RCK – Sfax de Tunis : Les faucons s’inclinent face aux Tunisiens

RCK – Sfax de Tunis : Les faucons s’inclinent face aux Tunisiens

 

Le Rail club du kadiogo s’est incliné 1 – 2 face au club sfaxien de Tunis ce dimanche 09 avril 2017 au stade du 04 août de Ouagadougou. Les protégés de Kambou Malo sont ainsi obligés d’aller chercher la qualification à Tunis le week end prochain. Une mission difficile certes, mais pas impossible, selon le coach adjoint André Traoré

Conformément aux sanctions infligées par la Confédération africaine de football (CAF) au Rail club du Kadiogo (RCK), le match qui opposait le leader de la première division burkinabè au club Sfaxien de Tunisie s’est joué à huis clos. Le Rail club du Kadiogo était également contraint d’évoluer sans son coach Kambou Malo. Cette absence du coach Malo n’a pas pour autant tétanisé les faucons de la capitale dans leur quête d’une victoire sur les tunisiens.

La première période de jeu a été une période d’observation de part et d’autre de sorte que les deux équipes se séparent sur un score nul de 0 but partout. A la reprise, la motivation monte d’un cran et les assauts sont de plus en plus dangereux, surtout dans le camp des faucons. Profitant d’une erreur défensive à la 51’ de jeu, l’attaquant Sfaxien de Tunis Mohamed Ndoye ouvre le score pour son club. En réponse à cet exploit de Ndoye, Ousmane Sylla du Rail club du Kadiogo permet à son équipe de revenir au score à la 68’. Il a fallu l’entrée en jeu de Habessi Houcem du Sfax pour rendre encore plus difficile la qualification des faucons. Profitant d’une passe de son coéquipier Marzouki, Habessi Houcem loge le ballon au fond des filets burkinabè. 2 – 1. Ce sera le score à la fin du match.

Les faucons n’ont autre choix que d’aller chercher la qualification sur les propres installations du Club Sfax en Tunisie. Les chances de qualification ont peut-être pris un coup, mais rien n’est perdu selon le coach adjoint des faucons André Traoré.

Le match retour est prévu pour se tenir le 14 avril prochain en Tunisie.

226infos.net

Lire aussi

Ablassé Ouédraogo fait son mea culpa

Chers Concitoyens et Chers Amis, Le 8 Juin 2015, en pleine préparation de la campagne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *