vendredi 21 juillet 2017
Home | ACTUALITES | Violences au stade du 04 Août – CAF: Une amende de 18 millions infligée au RCK
ø;

Violences au stade du 04 Août – CAF: Une amende de 18 millions infligée au RCK

 

Le Rail Club du Kadiogo (RCK) a été sanctionné ce lundi 03 avril 2017 par le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF). Ces sanctions sont la conséquence des violences qui ont suivi le match RCK-USM d’Alger comptant pour les seizièmes de finale de la ligue des champions.

Le jury disciplinaire n’est pas allé du dos de la culière pour sanctionner les auteurs des violences enregistrées au stade du 04 août de Ouagadougou. Le club burkinabè a écopé d’une amende qui s’élève, en tout, à la bagatelle de 18 millions de franc cfa pour entre autres les jets de projectiles, l’attitude des spectateurs, les défaillances sécuritaires et pour le comportement du coach, Kambou Malo.

Ce dernier a également été également interdit d’avoir accès au banc de touche et aux vestiaires des joueurs lors de ses quatre prochains matchs interclubs.

Le jury disciplinaire a par ailleurs décidé de faire jouer le match RCK – Sfaxien de la Tunisie à huit-clos. Ce match se jouera ce dimanche 09 avril au Stade du 04 août de Ouagadougou.

Le Rail club du Kadiogo pourrait faire appel de ces sanctions, s’il estime qu’elles sont disproportionnées. Au cas contraire, le leader du Faso Foot devrait solder son amende dans un délai de 60 jours.

226infos.net

Lire aussi

Convergence Citoyenne et Panafricaine (CCP) : Aller vite à la réconciliation nationale ou périr !

Le Burkina Faso est empêtré dans un imbroglio politique, économique et social. La relance du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *