jeudi 22 juin 2017
Home | ACTUALITES | Violences lors du match RCK vs USM d’Alger : L’AJSB condamne des « incidents malheureux »
ø;

Violences lors du match RCK vs USM d’Alger : L’AJSB condamne des « incidents malheureux »

 

L’Association des Journalistes Sportifs du Burkina (AJSB) déplore et condamne les incidents malheureux qui ont émaillé le match RCK # USMA comptant pour le retour des 16e de finale de la Ligue africaine des champions le samedi 18 mars 2017 au Stade du 4 août. Elle tient à exprimer son rejet total de ce genre de comportement.

Dans la même logique, notre association dénonce avec vigueur l’agression brutale exercée par les forces de l’ordre contre des journalistes sportifs dans l’exercice de leur fonction et les jets de gaz lacrymogène à la tribune de presse au moment où les hommes des médias en descendaient pour se rendre à la conférence de presse d’après-match.

Pour l’AJSB, la promotion du fair-play et la lutte contre la violence dans le sport requièrent l’implication de tous les acteurs concernés par le sport. Elle en appelle donc au renforcement des cadres de concertation et la prise, dorénavant, de mesures idoines pour prévenir d’éventuels débordements à l’occasion des rencontres à haut risque comme cela se fait ailleurs.

C’est dans la cohésion, la concertation et la responsabilité que nous pourrons travailler à bouter hors de nos stades les attitudes antisportives.

Ouagadougou le 21 mars 2017

Le Président

Jérôme TIENDREBEOGO
Chevalier de l’Ordre du Mérite, de la Jeunesse et des Sports

 

Lire aussi

Assemblée nationale – Session extraordinaire : Les échanges s’annoncent houleux autour de la relecture des textes régissant la Haute cour de justice

  La deuxième session extraordinaire des parlementaires burkinabè s’est ouverte ce mardi 20 juin 2017 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *