lundi 24 avril 2017
Home | ACTUALITES | RCK – USMA : Le RCK tombe le poing fermé

RCK – USMA : Le RCK tombe le poing fermé

 

Le Rail club du Kadiogo a été éliminé de la ligue des champions africains par les Algériens de l’U.S.M. ce samedi 18 mars 2017 au Stade du 04 août de Ouagadougou. Au coup de sifflet final, la pelouse du stade s’est transformée en un ring, comme on devait s’y attendre en cas d’élimination des représentants du Burkina Faso à la ligue des champions.

Battu à Alger le week end dernier par les poulains de Paul Put, le Rail Club du Kadiogo se devait de  remonter au moins les deux buts à Ouagadougou avant d’espérer une qualification en quart de finale de la ligue des champions. Et remonter deux buts en 90 minutes de jeu n’était pas la mer à boire.

Les jeux équipes affichent bien leurs ambitions dès les premières minutes de jeu. De part et d’autre, la tension se fait ressentir. Sur une action d’anti-jeu à la 25ème minute, l’arbitre central nigérien expulse un joueur algérien avec un carton rouge. C’est donc à 11 contre 10 que le Rail club du Kadiogo jouera tout le reste du match. Cet avantage n’a pas beaucoup profité au RCK qui n’a réussi à marquer qu’un but. Un but à zéro, insuffisant pour se qualifier pour le prochain tour de la ligue des champions.

Et la pelouse se métamorphose en ring

A la fin du match, les algériens, les arbitres et les officiels ont essuyé le courroux des supporters du RCK et de quelques joueurs de l’équipe. Ces derniers dénonçaient ainsi l’attitude des joueurs algériens au cours du match et surtout l’arbitrage. Selon eux, le RCK a été victime d’un mauvais arbitrage au profit de l’équipe algérienne. L’intervention des forces de l’ordre et de sécurité ont permis d’essouffler la fureur des vaincus et de mettre à l’abri les visiteurs.

Avec ces violences, le RCK risque des sanctions de la part de la Confédération africaine de football, qui vient de porter à sa tête le Malgache Ahmad Ahmad.

226infos.net

Lire aussi

UPC : La vie du parti et la situation sociopolitique du pays au cœur de la réunion du Bureau politique national

  Les membres du Bureau politique national (BPN) de l’Union pour le Progrès et le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *