vendredi 21 juillet 2017
Home | ACTUALITES | Coopération: Taïwan offre 28 milliards de Francs CFA au Burkina

Coopération: Taïwan offre 28 milliards de Francs CFA au Burkina

Signe de bonnes relations entre le Burkina et la République de Chine Taiwan, deux projets en phase avec le PNDES seront financés par Taiwan, à coût de milliards, indique le ministère de l’Economie et des Finances.

« Mme Hadizatou Rosine COULIBALY/SORI, Ministre de l’économie, des finances et du développement et Son Excellence M. Shen Cheng-Hong, Ambassadeur de la République de Chine Taïwan au Burkina Faso, ont procédé le jeudi 12 janvier 2017 à Ouagadougou, à la signature d’un accord de subvention pour le financement de projets prioritaires en phase avec le PNDES. », note le ministère dans sa page officielle.

A travers cet accord, poursuit le département de Rosine Coulibaly, c’est un don de vingt-huit milliards sept cent millions (28 700 000 000) de F CFA que la République de Chine Taïwan met à la disposition du Burkina Faso pour le financement de 26 projets prioritaires en phase avec le Plan National de Développement Economique. La mise en œuvre de ces différents projets couvrira la période 2017-2018.

Les projets concernés sont principalement les secteurs de la santé, de l’éducation, de l’agriculture, de la formation professionnelle, de l’économie numérique, de l’énergie, de la défense, de l’environnement, du développement culturel et artistique.

Lire aussi

Rapport du Conseil supérieur de la magistrature (CSM): L’UNIR/PS exige la publication du rapport

La commission d’enquête du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) informait l’opinion publique nationale et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *