jeudi 22 juin 2017
Home | ACTUALITES | Entrepreneuriat: L’ APJEF reçue par l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Burkina

Entrepreneuriat: L’ APJEF reçue par l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Burkina

 

Une délégation de l’Association Professionnelle des Jeunes Entrepreneurs du Faso (APJEF) a été reçue en audience le lundi 19 décembre 2016 par l’ambassadeur de la république de Côte d’Ivoire auprès du Burkina Faso, Kapieletin Soro.

Selon le secrétaire exécutif de l’association, Limaba Lompo, au lendemain de la création de leur association, l’organe exécutif s’est fixée l’objectif de se faire connaitre par les autorités du pays et également par les partenaires du Burkina Faso. C’est alors dans cette lancée qu’ils ont été reçus par  l’ambassadeur de la Cote d’Ivoire auprès des Hommes intègres. Et ce, à entendre Limaba Lompo, parce que le Burkina entretient des relations économiques très pointues avec ce pays voisin et frère qu’est la côte d’ivoire. « Vous savez que la Cote d’Ivoire entretient des relations séculaires très importantes avec le Burkina, surtout sur le plan économiques. Depuis la création de notre association, nous avons entrepris des démarches pour nous faire connaitre de nos autorités, des institutions et de tous les partenaires de notre pays. Cette rencontre avec son excellence monsieur l’ambassadeur de la république de Côte d’Ivoire s’inscrit donc dans le cadre de la présentation de notre association aux différentes représentions diplomatiques auprès de notre pays, et ce matin nous avons eu l’honneur de la faire avec celle de la Cote d’Ivoire. », a-t-il expliqué. Avant d’exprimer leur satisfaction quant aux discussions obtenue avec le premier ivoirien au Burkina : «  Nous sommes très contents de cette rencontre, d’autant plus que monsieur l’ambassadeur s’est montré très ouvert, tout en égrenant les opportunités d’affaires qu’offre son pays aux jeunes entrepreneurs que nous et nos membres pourrons saisir.»

« J’ai été très heureux de recevoir ces jeunes, et de savoir que il y a des jeunes dynamiques et des jeunes très initiateurs », l’ambassadeur

Quant au diplomate Kapieletien Soro, il s’est dit très heureux d’avoir reçu dans ses locaux la délégation de l’APJEF. « J’ai été très heureux de recevoir ces jeunes, et de savoir qu’il y a des jeunes dynamiques et des jeunes très initiateurs, qui peuvent vraiment engager des actions d’investissement, même si c’est minime c’est comme cela que les grandes choses commencent », s’est-il réjoui.

Ainsi, pour ce qui est du contenu de leurs discussions l’ambassadeur nous confie qu’il s’est agi essentiellement pour lui, de les encourager à persévérer et aussi de les présenter les opportunités qu’offre son pays sur le plan des affaires à la jeunesse et de son pays et celle du Burkina notamment. « La Côte d’Ivoire offre beaucoup d’opportunités à ces jeunes, parce que depuis bientôt 5 ans, le gouvernement a entrepris de grands chantiers de réformes non seulement sur le plan des infrastructures physiques mais aussi sur le plan institutionnel. Il s’agit des reformes des codes d’investissement, la facilitation des procédures d’installation des entreprises en Côte d’Ivoire. C’est-à-dire que la Côte d’Ivoire a un marché très ouvert. Alors, nous les avons encouragés et nous les avons invités à s’organiser pour rendre visite à la Côte d’Ivoire où ils pourront éventuellement tisser des relations et des partenariats qui pourront les aider dans leurs affaires. », s’est exprimé Kapieletien Soro.

­226infos.net

Lire aussi

Assemblée nationale – Session extraordinaire : Les échanges s’annoncent houleux autour de la relecture des textes régissant la Haute cour de justice

  La deuxième session extraordinaire des parlementaires burkinabè s’est ouverte ce mardi 20 juin 2017 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *