vendredi 21 juillet 2017
Home | ACTUALITES | Santé

Santé

Journée du cerveau 2017 : La Société de neurologie du Burkina veut sensibiliser sur la prévention et le traitement de l’AVC

La World Federation of Neurology (WFN) célèbre le 22 Juillet de chaque année, le « Brain day » ou journée du cerveau marquant le jour anniversaire de sa création en 1957. Cette année, la journée est consacrée à l’accident vasculaire cérébral (AVC) et placée sous le thème « L’AVC est une attaque cérébrale : prévenons-le …

Lire la suite »

Actes délictueux à l’Hôpital Yalgado : 09 cartons de médicaments saisis par la police

Le CHU-Yalgado est confronté depuis belle lurette à l’insécurité sous toutes ses formes : agressions des soignants, bagarres entre accompagnants, vols dans des salles d’hospitalisation, des produits pharmaceutiques, bref la liste est non exhaustive. Les actions de sensibilisation entreprises depuis des années n’y ont rien pu ; bien au contraire, le mal …

Lire la suite »

Journées mondiales santé, paludisme et tuberculose : Attirer l’attention des différents acteurs sur les risques liés à ces problématiques de santé publique

Le Burkina Faso commémore conjointement en différé ce jeudi 6 juillet 2017, à Ouagadougou les journées mondiales de la santé, de lutte contre le paludisme et la tuberculose. Placée sous les thèmes « la dépression: parlons-en », « en finir définitivement avec le paludisme », et « s’unir pour mettre fin à la tuberculose », cette commémoration organisée par le …

Lire la suite »

Santé infantile : Le service de pédiatrie du CHU-Yalgado Ouédraogo débordé

  Ces derniers temps, le service de pédiatrie du CHU-Yalgado OUEDRAOGO est fréquemment confronté à un surnombre d’enfants. L’unité d’hospitalisation est pleine, les salles de mise en observation débordées, les box munis d’appareils d’oxygénation également. Finalement, les couloirs de l’unité des urgences ont été transformés en lieux d’hospitalisation. Une particularité : …

Lire la suite »