samedi 21 juillet 2018
Home | ACTUALITES | Santé

Santé

Projet de construction du centre hospitalier universitaire de Bassinko (CHU – Bassinko) : Les financements sont bouclés

Le Ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Madame Hadizatou Rosine COULIBALY/SORI et le consortium de Banques Commerzbank et ABN AMRO ont procédé le lundi 04 juin 2018 à la signature d’un accord de prêt pour le financement de la réalisation du projet de construction du centre hospitalier universitaire …

Lire la suite »

Santé: « Environ 4800 personnes décèdent chaque année au Burkina Faso de causes directement liées au tabac. « , Nicolas Meda, Ministre de la Santé

Thème : « Tabac et cardiopathies » Mesdames et Messieurs, Le 31 mai de chaque année est célébrée la Journée mondiale sans tabac pour sensibiliser l’opinion nationale et internationale sur ce fléau. Pour l’année 2018, cette journée est célébrée autour du thème : « Tabac et cardiopathies » pour montrer le lien entre tabac et la …

Lire la suite »

Burkina Faso – Inauguration de la seconde Unité d’hémodialyse : Ainsi, il fallait moins de 400 millions de franc cfa !

  Le Burkina Faso dispose d’une nouvelle unité d’hémodialyse. L’inauguration de l’infrastructure, fruit de la collaboration entre le pays des hommes intègres et la République de Chine Taiwan, est intervenue ce mardi 06 février 2018 à l’Hôpital national Blaise Compaoré de Tengandogo. Le coût de réalisation de cette infrastructure a …

Lire la suite »