mercredi 21 novembre 2018
Home | ACTUALITES | Politique

Politique

Hausse du prix du carburant :  » la « rochosité » continue « , Ablasse Ouedraogo

L’énergie est la base du développement. Autrement dit, le carburant est pour l’économie ce qu’est le sang pour le corps humain. Donc, toute action sur le carburant affecte directement l’économie. Les prix connaîtront une surchauffe généralisée et les Burkinabè les plus démunis, c’est-à-dire l’ensemble des Burkinabè en fait, vivront le …

Lire la suite »

Tribune: « Tout le Grand Ouest du Burkina ne dispose d’aucune grue de traction. » Moussa Zerbo, Député à l’Assemblée nationale

En février 2018, je publiais une tribune sur la situation de l’économie bobolaise, un cri de cœur en faveur d’une capitale économique dont l’économie se mourait. J’attirais notamment l’attention des hautes autorités de notre pays sur la nécessité d’implanter une usine de textile dans la ville de Sya. Aujourd’hui, ce …

Lire la suite »

58ème anniversaire des Forces armées nationales: Il faut « doter nos forces de défense et de sécurité, de tous les outils et moyens nécessaires à leur misssion. » Gilbert Noël Ouedraogo, Président de l’ADF-RDA

Chers sœurs et frères, Chers amis, En cette journée marquant le 58e anniversaire des forces armées nationales, je voudrais, au nom des militants de l’ADF-RDA et au mien propre, souhaiter une très bonne célébration aux femmes et hommes d’armes, qui ont choisi de se consacrer à la défense de notre patrie …

Lire la suite »

An 4 de l’anniversaire de l’Insurrection populaire: « La gouvernance servie par les insurgés de la dernière heure qui sont aujourd’hui aux commandes de l’Etat est aux antipodes des rêves qui ont nourri l’Insurrection. », UPC

Peuple du Burkina Faso, Les 30 et 31 octobre 2018, notre pays commémore l’An IV de l’Insurrection Populaire, un événement dont la portée a dépassé de loin les frontières de notre pays. En cette circonstance à la fois historique et douloureuse, l’Union pour le Progrès et le Changement rend un …

Lire la suite »

Compte rendu du Conseil des ministres

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou,le jeudi 25 octobre 2018,en séance ordinaire, de 11 H 00 mn à 16 H 00 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits …

Lire la suite »