mercredi 29 janvier 2020
Home | ACTUALITES | Politique

Politique

Politique : Le CDP s’interroge sur l’opportunité des voyages du Président Kabore dans ce contexte sécuritaire

Ci-dessous l’intégralité de la déclaration du Congrès pour la démocratie et le progrès  (CDP). Par communiqué de presse, la Commission Nationale des Droits Humains (CNDH) a donné de la voix face à ce qu’elle a considéré comme une dérive autoritaire du pouvoir, dénoncée par les ONG locales et internationales. En …

Lire la suite »

Échéances électorales de 2020 : Les burkinabè de l’extérieur boudent et ceux de l’intérieur pourraient suivre leur pas !

Le processus d’enrôlement des burkinabè de l’extérieur dans le cadre des préparatifs des échéances électorales à venir à officiellement pris fin ce dimanche 26 janvier 2020. Le nombre de personnes enrôlées en cette date n’est pas encore connue, mais il est certain qu’il est loin, très loin d’être satisfaisant. Ces …

Lire la suite »

Adoption du projet de loi portant institution des Volontaires pour la défense de la Patrie : L’avis du MPP

L’Assemblée nationale a adopté, le mardi 21 janvier 2020 à l’unanimité, le projet de loi portant institution des Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP). En effet, les 124 députés présents à l’hémicycle ont donné quitus au gouvernement pour la mise en place et l’opérationnalisation de cette importante structure …

Lire la suite »

Santé de Djibril Bassolet: L’ADF/RDA « en appelle au bon sens et à l’humanisme de tous »

Ci-dessous la déclaration de l’ADF/RDA sur la santé du Général Djibril Bassolet C’est avec une réelle désolation et amertume que l’ADF-RDA suit la dégradation continuelle de l’état de santé du Général Djibril BASSOLET. Elle réitère avec insistance son appel, en premier, au Président du Faso et en second au Gouvernement …

Lire la suite »

Élargissement de l’IUTS aux indemnités des agents du public: « Une forfaiture « , selon le MPS

Ci-dessous la déclaration du MPS sur l’application de l’IUTS sur les indemnités des agents du public. L’IUTS est l’Impôt Unique sur les Traitements et Salaires. Le Gouvernement burkinabè veut appliquer l’IUTS sur les indemnités des agents de la fonction publique sous prétexte du principe d’équité qu’il cherche à rétablir avec …

Lire la suite »