mercredi 29 janvier 2020
Home | ACTUALITES

ACTUALITES

Politique : Le CDP s’interroge sur l’opportunité des voyages du Président Kabore dans ce contexte sécuritaire

Ci-dessous l’intégralité de la déclaration du Congrès pour la démocratie et le progrès  (CDP). Par communiqué de presse, la Commission Nationale des Droits Humains (CNDH) a donné de la voix face à ce qu’elle a considéré comme une dérive autoritaire du pouvoir, dénoncée par les ONG locales et internationales. En …

Lire la suite »

« Ma part de vérité » : Les « héritiers » de Thomas Sankara font broyer du noir au Président Jean-Bapstiste Ouédraogo

Depuis la publication de son premier mémoire intitulé « Ma part de vérité », l’ancien Président du Burkina Faso, Jean-Baptiste Ouédraogo (JBO) est dans le collimateur des « héritiers » du père de la « Révolution » burkinabè. « Ma part de vérité » est considérée par ces « héritiers » comme une volonté manifeste du Président Ouédraogo d’en découdre …

Lire la suite »

Échéances électorales de 2020 : Les burkinabè de l’extérieur boudent et ceux de l’intérieur pourraient suivre leur pas !

Le processus d’enrôlement des burkinabè de l’extérieur dans le cadre des préparatifs des échéances électorales à venir à officiellement pris fin ce dimanche 26 janvier 2020. Le nombre de personnes enrôlées en cette date n’est pas encore connue, mais il est certain qu’il est loin, très loin d’être satisfaisant. Ces …

Lire la suite »

« Ma part de vérité  » du President Jean-Baptiste Ouedraogo : « osons dédramatiser », Dr. Dramane Konaté

Tribune de Dramane Konate sur le livre  « Ma part de vérité  » de l’ancien Président Jean-Baptiste Ouedraogo.  SPÉCIAL DIMANCHE CULTURE SA PART DE VÉRITÉ (lecture approfondie 5 mn) Cher(e)s ami(e)s, frères et sœurs, osons dédramatiser ! Je vous vois légitimement partagés entre la stupeur, la colère et même la révolte …

Lire la suite »

Burkina Faso : L’incompréhensible combat pour la libération de la femme à travers le vote de la loi sur un quota genre

Les femmes burkinabè ne constituent pas une entité différentes de la société burkinabè en générale. Elles font partie intégrante de cette société ; de sorte que les problèmes et les difficultés qui assaillent cette société ne les épargnent point. Les problèmes qu’elles rencontrent au quotidien, sont les mêmes que rencontre toute …

Lire la suite »